2011-11-21
facebook-Coca-Cola
Coca-Cola affiche donc son succès: sa page facebook se classe au onzième rang des pages les plus visitées, avec celles des chanteurs les plus populaires et des autres grandes marques comme Starbucks ou Disney.
Coca-Cola se vante d'avoir 29,1 millions d'amis. Ainsi, tout est dit sur la vacuité de facebook et sur la servilité inconsciente de ce genre d'amis qui, sans le moindre esprit critique, s'enrôlent et s'asservissent volontairement dans les stratégies promotionnelles de ces multinationales. Il tombent sans doute dans l'illusion d'être associés à la puissance et à la gloire astrale de ces compagnies de divertissement et de consommation, qui semblent donner sens à leur vie dans le monde supérieur du numérique. Les voilà connectés au vide planétaire du réseau social, branchés au gaz de la boisson célèbre. Il ne faut pas grand-chose pour les euphoriser. Mais il faudra plus pour changer le monde.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire